top of page

SOUTENEZ TARA LLANES​​

​L'histoire de Tara Llanes m'a profondément touché, peut-être parce que cette championne californienne de BMX et de VTT a précisément mon âge, mais surtout parce que cette jeune femme est une formidable battante. 

​

Tara est née ​sur la côte Ouest des États-Unis le 28 novembre 1976. Championne de BMX, elle décide en 1993 de se lancer dans le VTT de descente, sans toutefois abandonner sa première passion. En 1996, elle devient professionnelle et remporte son premier titre en 1999. Elle totalise à ce jour 14 médailles en descente / dual slalom.

Tara Llanes

​Le 1er septembre 2007, à Beaver Creek (Colorado) lors de la finale du Jeep King of the Mountain, elle subit une terrible chute. Après avoir heurté un obstacle, la championne est expulsée par dessus sont VTT et frappe la tête la première sur le sol, puis chute lourdement sur le dos, ce qui lui provoque un sévère traumatisme du dos et plusieurs fractures de vertèbres. 

 

Après une opération de plus de 7 heures, puis une seconde opération, Tara ne ressent plus aucune sensation dans ses deux jambes. Le verdict implacable tombe : elle était paraplégique.

​

Depuis lors, la jeune femme refuse la fatalité et mène chaque jour un combat acharné dans son fauteuil roulant pour recouvrer l'usage de ses jambes. Sa volonté force l'admiration, tant elle est convaincue qu'un jour elle remarchera et remontera sur un VTT ou un BMX, ses deux passions.

Tara Llanes
Tara Llanes, Sea Otter Classic (2007)

​Le système de santé aux États-Unis n'étant pas le même qu'en France, Tara Llanes doit financer elle-même la plupart des frais d’opération, de soin et de rééducation.

​

Pour l'aider dans son combat, vous pouvez soutenir son association.

​

Tara Llanes, Northstar (2009)

CE SITE EST ACTUELLEMENT EN CONSTRUCTION.

 

MERCI DE VOTRE PATIENCE !

voyage​ - randonnée - VTT - photographie et bien plus encore...

visiteurs​

bottom of page